Trouver une recette authentique de tiramisu en ligne

Tiramisu
Traditionnellement, le tiramisu se prépare avec des ingrédients clés de la gastronomie italienne (le mascarpone et le café). Il connaît toutefois des variations aux biscuits, aux fruits, aux fraises et bien d’autres.

Quelles sont les meilleures recettes de tiramisu ?

Le dessert italien au café reste la recette tiramisu la plus originale. Mais, d’autres recettes ont émergé avec le temps. Il en existe aujourd’hui pour toutes les saveurs et toutes les couleurs. Parmi les meilleures recettes, on a : dessert italien aux spéculoos, aux fraises, aux marrons glacés, à la ricotta et yaourt, à l’ananas et noix de coco. Plusieurs sites spécialisés proposent des astuces pour réussir la préparation de votre dessert italien. Vous pouvez parcourir quelques-uns d’entre eux pour savoir comment faire un tiramisu authentique qui répondra à vos goûts.

Pour préparer votre gâteau italien, vous devez avoir à votre disposition certains ustensiles. Parmi ceux-ci on a :

  • Un saladier ou cul de poule ;
  • Un fouet électrique ou fouet classique ;
  • Une Maryse ou spatule ;
  • Un plat rectangulaire à gratin.

Quels sont les ingrédients indispensables à la préparation du dessert italien ?

Pour préparer votre dessert classique, vous aurez besoin de :

  • Mascarpone ;
  • Sucre en poudre ou sucre roux ;
  • Biscuits à la cuiller ou boudoirs ;
  • Café noir espresso ;
  • Œufs ;
  • Amaretto ou marsala ;
  • Cacao amer en poudre ;
  • Sucre vanillé.

La proportion de tiramisu ingrédients varie en fonction du nombre de personnes à servir.

Comment réussir votre dessert italien ?

La préparation du dessert classique est à la portée de tout le monde. Pour réussir votre dessert, il faudrait suivre à la lettre les étapes de préparation. Vous devez commencer par les principaux ingrédients qui rendent ce gâteau italien original et unique. Une fois le tiramisu ingrédients réunis, vous devez commencer par la crème. Pour cela, faites casser les œufs et séparez les jaunes des blancs d’œufs. Ensuite, blanchissez les jaunes d’œufs en ajoutant de façon progressive du sucre vanillé et du sucre roux. Vous devez battre le sucre et les jaunes d’œufs pendant environ 5 min afin d’obtenir un mélange homogène. Incorporez aux œufs le mascarpone et le mélanger au fouet. Avec le fouet électrique, vous obtiendrez de coups de fouet plus fermes. Après avoir obtenu la crème, place maintenant aux blancs d’œufs. Vous devez les battre en neige.

Il faudrait maintenant mélanger les deux préparations. Vous devez incorporer avec délicatesse les blancs d’œufs à la spatule. À cette étape, vous devez faire preuve de patience, car pour avoir une crème à la bonne texture, vous avez besoin un peu de temps. Mélangez le café avec le marlasa dans une assiette profonde.

En ce qui concerne le dressage, débuter par une couche de biscuits légèrement trempés dans l’assiette puis alterner par une couche du mélange mascarpone et œufs afin d’obtenir du dessert italien. La préparation se déguste frais. Pour cela, vous devez la déposer dans votre réfrigérateur pendant 4 heures avant de le servir. Partant de ce principe, vous pouvez maintenant choisir votre recette tiramisu. À la place du café, vous pouvez utiliser du Nutella ou une sauce au chocolat.