Recettes rapides et faciles pour débuter la pâtisserie

Pour les amoureux de la sucrerie, il est temps de passer aux choses sérieuses et vous apprendre à vous lancer dans la pâtisserie. Besoin d’une anti-déception, ou d’un moment de saveur tout en couleur ? Nous allons vous emmener dans un univers bien pétillant avec différentes recettes de gâteau facile et rapide tout à la longueur de cet article.

Les recettes de gâteaux faciles

Vous êtes mère de famille et vous avez besoin de proposer différentes recettes pour vos enfants en rien de temps ? Vous pouvez réaliser un gâteau moelleux avec à peine 5 minutes de préparation sans faire fondre un beurre, ou battre les œufs. Vous n’avez qu’à fouettez du sucre, du yaourt, un peu de sel et de la vanille avec de la farine puis verser dans une moule bien beurré, cuire à 160 ° et bonne dégustation. Si vous souhaitez plus de parfums fruitiers, vous pouvez ajouter de la cerise ou du citron. Pourquoi ne pas faire un gâteau aux amandes, ou gâteau au citron, ou encore gâteau aux framboises. Attention à trop mettre du sucre. Mais il existe une très bonne nouvelle pour les diabétiques et les gourmands faisant attention à leur ligne, il suffit d’ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre et mélanger avec la pâte. Vous aurez ainsi une alimentation équilibrée et délicieuse.

Les recettes de desserts

Et pour votre dernier plat, pourquoi ne pas concocter pas un ne dessert très original et rapide comme du cake au chocolat ? Optez plutôt pour une tarte aux fraises. Le dessert est de nature typiquement sucré. Ne le négligez pas, c’est l’un des points clés des repas. Avec une recette de gâteau au yaourt, vous finissez en apothéose. Il suffit de mélanger du sucre vanillé avec de la farine et du yaourt nature, mettre à 180 ° pour seulement 30 minutes. Vous allez adorer ! Vous passerez un très bon moment en famille.

Derniers conseils

Il vous faut des ustensiles adéquats pour une bonne touche finale de votre pâtisserie préférée. Il faut bien choisir son moule à gâteaux et vous allez trouver que c’est également un véritable chef-d’œuvre culinaire les résultats obtenus. Pourquoi pas un fouet électrique ? Qui vous incitera sans doute à faire des entremets, ou des crèmes chantilly. Qui ne rêve pas d’une centrifugeuse ? Surtout pour les amateurs du dessert aux fruits ? Sans parler des spatules pour un glaçage bien lisse pour votre cake ?