Quelles moules à gâteaux à voir absolument ?

Les moules sont des incontournables de la pâtisserie. Ils existent sous plusieurs formes et plusieurs matières. Il est donc difficile pour un néophyte de se retrouver. Nous allons vous donner les avantages et les inconvénients des moules en verre et en silicone.

Les moules en verre

Le verre résiste bien à la chaleur et au choc. De plus, ils sont faciles à nettoyer et sont donc tout naturellement très saine. Les verres utilisés en pâtisserie comme moule antiadhésif ont subi des tests rigoureux et bénéficie d’une technologie brevetée. Les moules en verre résistent à l’usure et. De plus, leur design sont souvent agréables à voir. On peut détourner facilement leur utilisation, en les utilisant comme des plats de présentation sur la table. Cependant, si votre gâteau individuel comporte par exemple des caramels, la cuisson dans les moules en verre risque de ne pas avoir le résultat voulu. En effet, elles sont de mauvaises conductrices de chaleur. Certaines moules en verre ne résistent pas très bien aux écarts de température.

Les moules en silicones

Les moules en silicones connaissent une popularité grandissante, dans la préparation d’un gâteau familial, par exemple, grâce à leur simplicité, à leur légèreté et leur caractère non adhésif. L’entretien des moules en silicone ne relève pas d’un diplôme de plusieurs années en pâtisserie. En effet, avant la première emploie, les premières gestes à réaliser consiste à laver les accessoires à l’eau savonneuse puis de les graisser avec un peu de beurre fondu ou de l’huile alimentaire. Éviter de poser les moules sur une grille lors de la cuisson préférez plutôt la grille. Attention, vérifiez que les moules en silicones que vous allez acquérir suivre les normes de sécurité pour la santé.

Ce qu’il faut retenir

Dans la pâtisserie les moules à gâteaux sont indispensables pour les préparations. Il existe donc de nombreux types comme les moules à chocolats, les moules à cake-pops ou encore les moules à sucettes. L’avènement des moules en silicones constitue une révolution dans le monde culinaire et surtout des amateurs de cuisine. A la fois souple, incassable et facile à entretenir, ils ont facilement conquis les pâtissiers en herbe. Cependant, les moules en silicone de mauvaise qualité sont nocifs. Le verre présente quelques avantages, il ne représente aucun danger pour la santé et peut être utilisé comme plat grâce à son esthétique remarquable. Cependant, il se casse et n’est pas un bon conducteur de chaleur.