Quelle décoration choisir pour sublimer un gâteaux ?

Le gâteau constitue l’une des pièces centrales des festivités familiales. Voici donc des idées afin de faire ressortir vos préparations culinaires, vos assiettes et vos plats, vos gâteaux et vos bûches pour Noël, fête d’anniversaire et Nouvel An.

Les décors comestibles, la pâte à sucre

De larges choix existent pour personnaliser des gâteaux grâce aux décorations comestibles prêtes à l’emploi : ornement en sucre, chocolat, perles et confettis. La pâte à sucre est une pâte sucrée à base de sucre, généralement du sucre glace. Vous ne serez jamais à court d’idées pour égayer vos pâtisseries. Afin de donner des touches fantaisistes aux gâteaux de fêtes, ses accessoires ne seront pas de trop. La pâte à sucre a comme caractéristique d’être malléable et stable. Elle s’adapte sans problème aux grands ornements. De plus elle, peut se conserver jusqu’à un an dans votre placard. Les décors comestibles et la pâte à sucre peuvent être achetés dans une boutique spécialisée ou en ligne.

Décors sucrés, les disques

Le cake design ou le cake decorating est l’art culinaire idéal pour des décors sucrés. Ces derniers sont parfaits pour transformer un gâteau, cupcakes au yaourt en dessert des fêtes, des pièces montées et autres pâtisseries mémorables. Les fleurs en pastillage, les fleurs comestibles, les décors en sucre, les disques d’azyme, les décors au chocolat seront parfaits pour un ornement des gâteaux, cupcakes. Les disques sont rapides et faciles pour une décoration de gâteau d’anniversaire. Ils raviront les petits gourmands. Les disques en azyme et sucre sont très simples à poser sur des pâtisseries faites de farine et conservent un goût neutre. Ils sont en général confectionnés à partir de papier azyme imprimer sur une imprimante alimentaire.

Décors non comestibles, bougies, wraps cupcakes

Grand choix de décors des gâteaux. Les gâteaux, cupcakes peuvent être ornés de décors non comestibles selon l’occasion et le thème cadeau. Pour les célébrations, les bougies sont des éléments essentiels pouvant être assorties au gâteau, à la décoration générale ou la salle. Les différentes marques regorgent d’idées pour les petits agréments non consommables à mettre sur les pâtisseries. Les wraps cupcakes vont par exemple rehausser la sublimation de ce délice. Pour les néophytes, les wraps sont des emballages de papier ou de cellophane qui vont décorer le pourtour du cupcake. Donner une touche personnalisée à vos gâteaux peut être réalisé de plusieurs manières avec des décors comestibles et non comestibles. Vous pouvez également marier les deux pour des effets plus mémorables.