Le robot pétrin servira-t-il dans la cuisine au quotidien ?

Robot pétrin Thermomix

 

Le robot pétrin connaît un franc succès depuis quelque temps. Considéré comme un appareil multiusage, il sert à préparer les pâtes à pizza ou les pâtes à pain. De ce fait, il constitue l’outil idéal pour ne pas se fatiguer en cuisine. Mais il n’est pas seulement utilisé pour la préparation de ces gourmandises. Effectivement, il peut aussi servir pour d’autres préparations dont voici quelques aperçus.

Un appareil indispensable pour la préparation des pâtes

Pour rappel, un robot pétrin est un appareil constitué d’un bol qui se repose sur un socle. Il est aussi doté d’un bras plongeant qui sert à maintenir plusieurs accessoires de cuisine, comme un batteur, un fouet, un hachoir, et bien d’autres encore. En raison de sa structure, il est principalement utilisé pour la préparation des pâtes. Ainsi au lieu de pétrir ou de mélanger la farine avec les mains ( un geste fatiguant), il est tout à fait possible de le faire avec cet appareil. On peut d’ailleurs choisir la texture de la pâte (molle, consistante ou très épaisse). Cela signifie qu’il convient à n’importe quel usage. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur ce site : vorwerk.fr/.

Un outil multiusage

Le robot pétrin ne sert pas uniquement à la pétrification des pâtes. En effet, il peut aussi être utilisé d’une autre manière. Si l’on fixe un fouet sur son bras plongeant, alors, il peut servir à monter une crème Chantilly. On peut aussi l’employer pour battre les œufs pour la préparation d’une meringue ou d’une mayonnaise. En outre, si l’on décide d’y accrocher un batteur, il est destiné à malaxer ou à mouliner d’autres préparations, comme la sauce, la mousse au chocolat, le flan, les jus de fruits, et bien d’autres encore.

 Mais à part la pâtisserie, le robot pétrin peut aussi servir à la préparation des autres plats, surtout si l’on choisit le modèle doté de plusieurs accessoires. C’est le cas d’un appareil équipé d’une râpe avec lequel on peut facilement concocter une salade. Certains robots sont même dotés d’un hachoir qui peut servir à la préparation des terrines, du tartare ou encore des saucisses.

Un équipement très pratique et design

Le robot pétrin est l’équipement à avoir dans sa cuisine en raison de sa praticité. Effectivement, il offre un gain de temps incroyable, car il suffit d’ajouter dans le bol tous les ingrédients, sans que l’on soit obligé de mettre la main à la pâte.

À part cela, cet appareil constitue également un objet de décoration parfaite, surtout s’il s’agit d’un modèle provenant d’une marque très connue, telle que le robot pétrin Thermomix. Assorti d’un design élégant, il ne sert pas uniquement à pétrir ou à fouetter les aliments, mais sert également à embellir la cuisine.