Faire ses courses à tout moment grâce aux supermarchés en ligne

Magasins de grande surface en ligne

La magie du Net est présente dans tous les domaines de notre vie. Plus personne n’est obligé de se déplacer avant de se procurer des produits de consommation ou pour divers usages. Les supermarchés l’ont très tôt compris, et se mettent à présent au service de tous leurs clients grâce à la proximité que crée les Smartphones, les tablettes ou les ordinateurs.

Les avantages des magasins de grande surface en ligne

Faire ses courses en ligne dans un supermarché, c’est l’avantage de se procurer des produits d’exception, de gagner du temps, de se limiter à son budget et surtout, de se faire facilement et rapidement livrer. En effet, sans aucune contrainte et sans aucune difficulté, vous trouverez des produits que vous n’aurez pas retrouvés dans le supermarché du coin. Il s’agit des articles proposés par les artisans et les producteurs, qui dans le souci de mettre la qualité à disposition, n’hésitent pas à passer par les supermarchés en ligne, afin de mieux se rapprocher de potentiels clients. En plus donc d’avoir des produits frais et de qualité, vous gagnez du temps. Ensuite, vous n’aurez plus à faire sortir votre calculatrice pour vérifier si vous n’avez pas déjà dépassé votre budget : le compte vous est instantanément fait. Enfin, plus besoin de vous déplacer pour les produits que vous aurez commandés et payés. Faites-vous livrer à votre adresse ou récupérez vos commandes dans le magasin le plus proche de votre domicile. Retrouvez sur ce site tout ce que vous devez savoir d’autre sur vos courses en ligne.

Comment trouver les bonnes adresses ?

Rien de plus facile avec l’avènement d’Internet, il suffit de bien chercher. Rendez-vous sur la page d’accueil des magasins de grande surface afin de bénéficier de leur service en ligne. Il ne sera pas difficile à retrouver. Utilisez maintenant votre code postal pour connaître le point de vente le plus près de votre domicile. Sélectionnez ensuite vos enseignes favorites parmi les supermarchés qui vous proposent ce service. Une fois que c’est fait, inscrivez-vous en renseignant tous les champs du formulaire. Vos achats peuvent enfin commencer. Cliquez sur tous les produits que vous auriez pu acheter si vous vous étiez déplacé. Comme mentionné un peu plus haut, vous suivez en direct l’état de votre panier et le montant global des achats. Si vous désirez ne perdre aucun franc, soyez prudent et faites attention aux revendeurs douteux. N’hésitez pas non plus à considérer les différentes offres promotionnelles qui vous sont proposées. Il ne s’agit pas d’acheter au prix le plus bas, mais de bénéficier des bons produits à des prix raisonnables. Par ailleurs, faire ses courses en ligne ne doit pas être synonyme d’acheter des produits déjà périmés. Raison pour laquelle lors de la livraison, il est toujours conseillé de vérifier la date limite de consommation de tout ce que vous réceptionnez. Insistez beaucoup plus lorsqu’il s’agit de produits alimentaires frais. Certains magasins n’hésiteront en effet pas à vous livrer des produits avec une date limite de consommation courte, afin de pouvoir écouler leur stock.

Peut-on réellement faire confiance au drive ?

La question continue de se poser malgré la hausse du chiffre d’affaires dans le milieu. Faire ses courses en ligne nécessite que l’on soit livré. Ainsi, le nombre de personnes ayant fait confiance au drive ces dernières années a été multiplié par deux, mais le service pourrait ne pas être aussi parfait qu’on le pense. La première version du drive faisait économiser les frais de livraison aux clients, l’amélioration du système leur a permis par la suite d’aller récupérer eux-mêmes leurs produits. Cependant, ce n’est plus vous qui faites le choix de certains de vos produits alimentaires, des légumes et des fruits. Vous laissez cette possibilité à l’employé du drive. Il vous choisira ce qu’il voudra bien vous choisir, vous le fera livrer ou vous demandera de venir le récupérer. Par conséquent, si vous avez l’habitude de choisir très méticuleusement vos tomates, vos poires et vos pommes de terre, il vaut mieux ne pas faire confiance au drive. Aussi, certains affirment que le système a marché parce qu’il est gratuit pour le consommateur. Les chiffres pourraient donc commencer à chuter à tout moment.

Les inconvénients des courses en ligne

Le souci premier des supermarchés en ligne est de vous faciliter la tâche. Malheureusement et malgré toutes les précautions qu’elles prennent, des inconvénients subsistent. Le premier a rapport aux différents moyens de paiement utilisés pour payer vos commandes. Les options sont multiples, puisqu’en plus du paiement par carte bancaire, vous pouvez même utiliser des cryptomonnaies. Cependant, les informations confidentielles que vous tapez sur le Net peuvent être récupérées par des individus mal intentionnés. Aussi, vous ne pourrez pas procéder de loin à la vérification de la date de péremption des produits que vous sélectionnez. Pour vous éviter des retours, prenez soin de vous diriger uniquement vers les produits qui proposent un descriptif. Par ailleurs, le virtuel n’égalera jamais le physique. En vous rendant dans un supermarché, vous avez en effet la possibilité de toucher les produits, de les examiner ou de les soupeser avant d’effectuer un choix. Cette possibilité ne vous est pas offerte lorsque vous décidez de rester chez vous pour effectuer vos courses.