Comment choisir les moules à gâteaux et à pâtisserie ?

Moule à tarte, moule à cakemoule à brioche…moule en plastique, moule en silicone, moule en métal… Quel type d’accessoire de pâtisserie faut-il choisir pour réussir son gâteau. La vente en ligne d’articles de cuisine permet de trouver toutes sortes de moules à gâteau pour une cuisson optimale et un démoulage facile.

Un large choix de moules à pâtisserie

Les marques d’ustensiles de cuisine proposent une large gamme de moules à gâteau professionnel qui conviennent aussi pour un usage domestique. Des moules ronds, des moules à cake, des moules à brioche, des moules à madeleines etc. Il existe des moules de différentes tailles adaptés à toutes les quantités de pâtes. Pour déterminer la taille d’un moule à gâteau, on mesure toujours l’intérieur pour ne pas inclure l’épaisseur dans les dimensions. Aujourd’hui, les fabricants d’ustensiles à pâtisserie proposent des revêtements innovants garantis à vie qui facilitent le démoulage des gâteaux. La vente en ligne d’articles de cuisine sur www.mathon.fr/ permet de choisir tranquillement le moule dont on a besoin sans courir de magasin en magasin.

Choisir des moules à pâtisserie de qualité

Les moules à gâteau professionnel sont des valeurs sûres car ils sont résistants et souvent garantis à vie. Les moules en plastique ou les moules en silicone ont l’avantage d’être résistants et de ne pas se casser contrairement aux moules en verre ou en céramique. Un simple coup d’éponge suffit pour les nettoyer. Il est nécessaire de bien choisir la taille d’un moule mais aussi sa profondeur afin que la pâte puisse monter facilement sans risquer de déborder. Utilisez de préférence un moule à base amovible qui se ferme à l’aide d’un crochet latéral pour réaliser un biscuit ou un gâteau au fromage. Ce type de moule facilite le démoulage des gâteaux à pâte humide.

Investir dans du matériel durable

Lorsque vous achetez un moule à tarte ou un moule à cake ou autres, privilégiez du matériel solide pour ne pas avoir à le renouveler après quelques usages. Les moules à gâteau professionnel sont un bon choix car il facilite la vie et permet de réussir la cuisson des pâtisseries. Les moules à muffins sont très utiles en cuisine car ils ne servent pas uniquement à la confection de muffins mais vous pouvez aussi les utiliser pour d’autres pâtisseries comme les cupcakes, les mini-quiches ou les desserts individuels. Les moules antiadhésifs sont plus faciles à utiliser et évitent que le gâteau colle au moule.