Assortiment de macarons : contactez une confiserie en ligne

Assortiment de macarons

Avec sa palette de couleur agréable et invitante, sa forme ronde et adorable, sa texture granuleuse toujours stupéfiante à la première bouchée et cette explosion de saveur produite par sa garniture, difficile de ne pas succomber au charme du macaron.

Où faire vos achats ?

Si vous êtes fan de macarons ou si à l’approche de la Saint-Valentin vous souhaitez faire plaisir à un proche, laissez-vous tenter en visitant des sites de confiseries sur internet.

Voyez ce que chaque vendeur offre, faites des comparaisons de prix, lisez les avis des internautes et passez votre commande de macaron en ligne.

 Parmi les nombreux sites existants sur internet, www.chocolats-louis.com propose entre autres un coffret macaron avec un assortiment de 12, 16 à 24 macarons par boîte de différentes saveurs : pistache, framboise, chocolat, mangue, citron, vanille, caramel ou café. Le site fournit un numéro de téléphone que vous pourrez contacter et vous offre la possibilité de vous inscrire en ligne ainsi que de suivre votre commande.

Il vous suffit d’ajouter le produit qui vous plaît à votre panier, passer votre commande et fournir toutes les informations nécessaires pour compléter votre achat et votre livraison.

Les macarons sont généralement livrés dans des boîtes à la fois décoratives mais également conçues pour préserver leurs délicatesses.

L’histoire du macaron et son regain de popularité

Contrairement à ce que la plupart des gens pense, le macaron n’a pas vu le jour en France mais en Italie. Il a été introduit en France en 1533 par Catherine di Medici qui finira par épouser Henri II, le roi de France.

Plusieurs régions françaises adoptèrent le macaron. C’est pourquoi les recettes varient selon les régions, mais jusqu’à ce qu’un certains Pierre Desfontaines décide d’ajouter de la crème et une autre rondelle, le macaron était un simple biscuit fait de sucre, de poudre d’amande et d’œufs.

Ces dernières années ont vu le macaron revenir en force sur le devant de la scène. Ce regain de popularité est crédité, entre autres, au film Marie Antoinette de Sofia Coppola, qui en 2006 offrait au monde un aperçu de Versailles au temps de celle qui est aujourd’hui connue comme la première It-Girl, avec ses pyramides de macarons aux couleurs pastelles assortis aux robes de la reine.

Les fameuses confiseries sont également présentes dans la dernière version cinématographique de Gatsby le magnifique et ont fait plusieurs apparitions et mentions dans la série pour adolescents Gossip Girl.

C’était en 2009 et depuis, les macarons sont partout : dans les magazines de mariage, sur Pinterest et même dans les magazines de mode. Désormais étroitement liés à la mode, ceux-ci sont endossés par les plus grands créateurs, les plus grands chefs et les célébrités.

Les meilleures saveurs

Aussi traditionnels qu’ils soient, il n’est pas exclu d’ajouter une touche de modernité au macaron. C’est le cas de certains dont la crème et le cœur sont faits de S’mores, une spécialité américaine faite de marshmallow fondu, de chocolat et de biscuit Graham. Toujours dans la même veine, les ingrédients comme le beurre de cacahuète, les céréales aux fruits et le jelly ont également été utilisés.

Moins insolite qu’il n’y parait, le mélange alcool et fruit ou autre chose est une recette plutôt populaire : sake et cerises, Pimm’s et grenade, champagne et cassis, vin rouge, Baileys et café… tandis que les recettes classiques ne se démodent pas : chocolat, citron ou caramel ; des saveurs plus exotiques et improbables sont également disponibles : pamplemousse, prune, mandarine, pomme caramélisée, pain de maïs ou encore citrouille.

Finalement, il est très courant de faire un mélange pour dégager un goût exceptionnel. C’est le cas de la noix de muscade mélangée au girofle, le mélange fenouil caramélisé et citron, la fraise et la rhubarbe, le chocolat et la framboise ou le chocolat et la menthe.

Les macarons dans la pop culture et comment les conserver

Plus une question d’esthétique que de goût et de saveur, cette nouvelle approche du macaron joue plus sur la forme et l’apparence que sur l’originalité du goût.

Très en vogue, ces macarons inspirés de la pop culture moderne se déclinent sur plusieurs formes en fonction de ce qui les a inspirés : Game of Thrones et Stranger Things, Snoopy, Scooby-doo ou encore Hey Arnold ! Star Wars, It, ou Harry Potter.

Mais aussi délicieux et agréables à regarder qu’ils soient, les macarons ont une durée de vie plutôt courte surtout si exposé à une température ambiante. Un macaron mis dans le réfrigérateur peut durer trois à quatre jours, mais au-delà, devient friable et perd sa fraîcheur.

Si vous voulez les garder dans le réfrigérateur, utiliser un récipient en verre ou en plastique serait idéal aussi longtemps qu’ils sont propres et secs. Faites-en sorte d’aligner les macarons dans la boîte désignée et les séparer avec du papier sulfurisé.

Certaines personnes utilisent des sacs refermables mais à condition que les macarons soient bien à l’abris des autres boîtes ou aliments qui pourraient les écraser.